La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Graphisme pour les nuls et les moins nuls [By Blast]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Bonjour à toutes et tous,

voici un petit guide fait par Blast. Bonne lecture.

Blast a écrit:Bonjour à toutes et à tous. Venez, approchez, ne soyez pas timides, ce guide est fait pour tout le monde. Les conseils et indications qui seront donnés viennent de professeurs en arts. 😪

1 : Le secret
Et bien vous allez être déçu, comme dans tous les domaines : y'en a pas ! Plus on fait, mieux c'est fait. Si vous n'avez à la base aucune motivation, aucune envie ou même aucune curiosité pour les arts graphiques, ne perdez pas votre temps ici, ce serait dommage. :-/
Pour les autres, si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes au moins curieux. Félicitations, nous pouvons continuer.

2 : Vitesse Croquis
Le moyen le plus efficace et le plus rapide d'être un pro du graphisme, c'est de passer par le croquis. Ce mot vous est peut-être familier mais laissez moi quand même vous le décrire. Un croquis est dessin réalisé sur du papier qui représente un élément réel en un temps très bref.
Ledit dessin peut-être réalisé avec ce que vous voulez (crayon, stylos, peinture, etc.) car plus vous diversifiez, mieux c'est. Wink
Ensuite, vous devez reproduire un élément du RÉEL, sinon ça n'a aucun sens. N'allez pas reproduire un dessin, vous risquerez d'absorber un style qui n'est pas le votre (ce qui est assez négatif) et vous ralentirez considérablement votre démarche. Pensez également à diversifier vos sujets en prenant tour à tour des panoramas, des objets ou des personnes. Tout peut-être dessiné et à différentes échelles, profitez-en ! Razz
Enfin, ne faites pas comme moi lors de mes premiers croquis, ne prenez pas votre temps. Un croquis ne devrais pas être plus long qu'une minute à dessiner. Il est même possible d'en faire en moins de 10 secondes. Allez vite, peut importe la qualité de vos œuvres car plus vous en ferez meilleures elles seront. Smile
Enfin, dernier conseil, évitez les trous de plusieurs jours sans croquis. Il vaut mieux en faire moins mais régulièrement que beaucoup d'un coup et puis plus rien pendant longtemps.

3 : Vitesse Perso
Certains d'entre vous risquent cependant de se lasser de cette méthode du croquis au bout d'un moment. Dommage, c'est pourtant diablement efficace mais il serait encore plus dommage d’abandonner parce qu’une méthode ne vous convient pas, non ? :rolleyes:
Dessinez donc votre propres œuvres avec un crayon, avec une souris ou à la tablette. Mais attention, encore une fois je vous déconseille de reproduire d'autres œuvres graphiques, c'est néfaste pour votre propre style à long terme. :s
Même si les moyens on changé, la régularité de vos travaux ne le doit pas. Faites régulièrement des œuvres et tout ira bien. Mais bon, avec un projet de jeu sur les bras, je pense que vous aurez de quoi vous faire la main. Razz

4 : Les choses sérieuses
N'attendez pas d'être un pro du croquis pour vous lancer, commencez même dès que possible ! La plupart de ceux qui lisent ces lignes on probablement un projet de jeu sur les bras avec des graphismes en tête pour celui-ci. Et bien lancez-vous, essayez, bidouillez, testez avec paint, gimp, photoshop, inkscape, mypaint, ou que sais-je encore. Very Happy
Un dessin ou un petit pixel art peut être très court à réaliser. Vous vous ennuyez ? vous avez un crayon dans la main et une feuille dans le coin ? Alors qu'est-ce que vous attendez ? Gribouillez ! Si vous êtes en cours ou en réunion, le gribouillage permet même de stimuler le cerveau pour rester éveiller (maintenant vous avez une excuse !). Wink

Voilà voilà, je pense avoir donné l'essentiel pour devenir un excellent graphiste et même plus. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous avez un retour ou une question, n'hésitez-pas. Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum