La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faire un installateur pour votre jeu !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Salut voila un petit tuto fait de moi même, celui si et mon tout premier, donc il pas super, j'ai fait le plus simple, le plus rapide que je pouvez sans être une flèche non plus ! j’espère qui vous plaira.

Vidéo Cliqué ici:

Donc voici les lien des 2 logiciels qui sont

Resource hacker
http://resource-hacker.en.softonic.com/

Installe Creator(Installe Maker)
http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/install-maker-11003150s.htm

le tutoriel version Text :

Sommaire :

1 . ce que sont les 2 logiciels à téléchargé
2 . Installe Creator(Installe Maker)
3 . Resource Haker
4 . ce que sa donne pour SMMOB Kit 0.3.0 + Constant XL


donc ce tuto va vous aidez a crée un programme d'installation pour vôtre jeu ! il y avez un tutorielle similaire sur Frog mais il n'y est plus !!!

1 . Les deux logiciels

Il vous serrons obligatoire pour pouvoir faire vôtre Assistance d'installation, Installe Creator ou aussi sous le nom de Installe Maker, il vas servir à crée l'assistance quant à Resource Haker lui va servir à modifié l'icone de vôtre jeu ainsi que celui de vôtre programme d'installation

2 . Installe maker/Creator

vous allez d'abord le téléchargé au lien plus haut en dessous de la vidéo,
puis vous l'installerez, une fois installer il devrait ce lancer tout seul, à chaque ouverture une fenêtre principale s'ouvrira puis, une fenêtre secondaire s'ouvrira par dessus, ce qui nous intéresse et la secondaire car c'est la partie la plus simple
Cliqué:
vous pouvez toujours utiliser la partie avancer qui est la fenêtre principale
Cliqué:
donc à notre fenêtre secondaire il y a écrit " cliquez ici si vous ne voulez plus utilisé cette assistance " vous ne coché pas la case faite suivant.

une fois que vous aurez fait suivant cliqué sur parcourir et allez cherché le dossier de vôtre jeu "Client ou autre celons comment s’appelle vôtre jeu
et ne décoché pas la case de sous répertoire c'est ce qui servira à prendre tout les dossiers et fichiers qui ce trouve dans le Client (vôtre jeu)
faite suivant
Cliqué:
Une fois que vous aurez fait suivant , vous mettez la langue par défaut et le nom de vôtre jeu puis suivant.
Cliqué:
Vous arrivez donc a l'interface Graphique, vous pourrez choisir le format de vôtre fenêtre entre petite (pas beau) et Plein écran (super), habituellement je prend plein écran, si vous prenez petite fenêtre=>suivant vous sauterez cette étape ainsi que celle qui suit.
Vous allez donc choisir plein écran puis les couleurs de fond au cas ou vous n'auriez pas d'image, si non touchez y pas !

Mettez ensuite le nom ou la version de vôtre jeu ou rien si vôtre image comporte du texte en haut à gauche.
Vous pourrez voir la prévisualisation(ce que sa donne une fois fini).
Cliqué:
une fois que vous aurez cliqué sur suivant choisissez l'image en Bitmap (extension .BMP obligatoire),puis redimensionner si vôtre image ne fait pas tout l’écran, si cela donne un rendu pas très propre modifier vôtre image ou mettez la en Motif ce qui donnera une mozaïque, vous pourrez aligner le tout grâce au fonction au milieux à droite, puis faite suivant.
Cliqué:
A cette étape vous aurez 3 choix défilent, je vous conseille de mettre par défaut
pour utiliser 2 images: une qui sera à gauche et une qui serra en haut à droite, suivez les instructions de la fenêtre pour y mettre les 2 images (au format Bmp obligatoire)
Cliqué:
faite suivant
Cliqué:
ici vous pouvez mettre les fonctionnalités de vôtre jeu !
Cliqué:
puis vôtre Licence ou politique.
Cliqué:
Voilà le plus complexe et important , l'endroit où vas être installer le jeux vous laissé par défaut #Program Files#\ rajouter après l'antislash le nom de vôtre jeu,
ne touchez pas au registre et au fichier .ini les 2 boutons au centre
Cliqué:
Le tutoriel est bientôt fini choisissez l’exécutable de vôtre jeu qui est le client (vous pouvez renommé le Client par un autre nom pour plus de personnalisation),
vous devrez avoir une image .icon de vôtre jeu obligatoire, dans la deuxième barre mettez le nom de l'icon,puis cocher créé raccourci Bureau, cela créra le raccourci du jeu sur le bureau du joueur .Choisissez l'icon de l’exécutable comme précédemment, mais ici vous pourrez choisir un différent icon ou le même, vous n'aurez pas à taper le nom de l'icon mais à allez le cherche, faite suivant.
Cliqué:
Vous arrivez donc à deux barres, la première mettez y le fichier Rutime.exe (obligatoire) pour que vôtre jeu fonctionne pour vos joueurs.
La deuxième soit vous mettez le fichier texte "touche par défaut" ou soit les vôtres ou vous pouvez y mettre directement l’exécutable de vôtre jeu, il ce lancera donc à la fin de l'installation.
suivant ! et la dernier étape
Cliqué:
ici une seul et unique case à cocher pour crée le dé-installeur du jeu au cas ou vos joueurs ne souhaitent plus y jouer.

3 . Resource  Haker

Resoucre Haker va vous servir à modifier l'icon de vôtre jeu ou récupéré celle par défaut ainsi que de modifier l'icon de vôtre exécutable que vous venez de crée !

vous allez d'abord le téléchargé au lien plus haut en dessous de la vidéo,
puis vous l'installer, une fois installer, il devrait ce lancer automatiquement.
Cliqué:
glissez y alors l’exécutable que vous voulez modifier son icon exemple celle de l’assistance d'installation de vôtre jeu.
Cliqué:
Cliqué:
une fenêtre va s'ouvrir à gauche choisissez vôtre icon grâce au bouton "Open file with new icon"
puis faite replace
Cliqué:
une fois replacer vous verrez qu'il n'y a plus q'un seul dossier avec vôtre icon, allez en haut à gauche et cliqué sur fichier puis cliqué sur "Save As..." enregistre vôtre fichier
Cliqué:
(l'enregistrez pas sur le bureau quelque fois Resource haker ne fait pas apparaître vôtre icon de suite, transféré vôtre nouvelle exécutable dans un dossier puis remettez le sur le bureau il apparaîtra)
si vous l'avez mis dans un dossier il vous suffira de le mettre sur le bureau pour qu'il apparaisse, il ce peut que cela fonctionne correctement ce qui évitera toutes c'est manipulation !

4 . ce que sa donne pour SMMOB kit 0.3.0 + Constant XL

https://mega.co.nz/#!hU8gVLDL!81P_yyhj8nYjUKGP0aG3RDLQQsiG43j6emWz7j02lhY

voilà j’espère que ce tuto vous serra utile ^^ !



Dernière édition par eml28130 le 16/05/14, 09:37 pm, édité 4 fois

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

Ce tuto est vraiment super, vraiment, j'adore !
(Par contre moi ça me marque "cette vidéo est privé" ?

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Merci ! Vidéo résolut !
image ajouter et couleur !



Dernière édition par eml28130 le 16/05/14, 06:55 pm, édité 1 fois (Raison : ajout d'image !)

raph34140

raph34140
Newbie
Newbie

Très bonne vidéo , mais il y a un problème qui me dérange le clique de ta souris ^^' ( si non très bon tuto , très bien expliquer . )

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Merci pour le tutoriel, aussi bien vidéo que par écrit. Cependant il y a quelques fautes d'orthographes à corriger.
Et ne te tracasse pas, nous n'allons pas te ban pour la prise des images du forum pour le tuto Wink

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Aurusse a écrit:Merci pour le tutoriel, aussi bien vidéo que par écrit. Cependant il y a quelques fautes d'orthographes à corriger.
Et ne te tracasse pas, nous n'allons pas te ban pour la prise des images du forum pour le tuto Wink

yop je vais corriger le maximum tout de suite et je flippé pour les image

et raph  Neutral désolé pour la souris ultra bruyante !

raph34140

raph34140
Newbie
Newbie

eml28130 a écrit:
Aurusse a écrit:Merci pour le tutoriel, aussi bien vidéo que par écrit. Cependant il y a quelques fautes d'orthographes à corriger.
Et ne te tracasse pas, nous n'allons pas te ban pour la prise des images du forum pour le tuto Wink

yop je vais corriger le maximum tout de suite et je flippé pour les image

et raph  Neutral désolé pour la souris ultra bruyante !


XD pas grave mais si tu fait une prochaine vidéo essaye de règle ça ^^

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

cela viens de mon micro trop sensible je ne sais pas comment réglé ce problème a par changer de souris !

raph34140

raph34140
Newbie
Newbie

Dommage , je n'est pas si grave que ça t’inquiète pas .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum