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[liste] suggestion de fonctions pour les événements

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Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Bonjour/Bonsoir à tous,

je propose de lister ici toutes les propositions relatives aux événements.
Proposez vos ajouts/modifications et je me chargerai de tenir ce post à jour.


  • "Bloquer/autoriser le passage" : Bloque/autorise le passage selon le joueur/la classe/un switch/une variable.
    [hint] actuellement possible en ouvrant/bloquant un événement à une position donnée sur la carte en cours.
  • "Mettre/Retirer météo" : Change la météo sur la carte (si météo retirée, la météo de base prévue sur la carte/calendrier reprend).
    [hint] actuellement possible en changer le calendrier et le remplaçant donc par un avec la météo souhaitée.
  • "Mettre/Retirer brouillard" : Idem que pour la météo.
    [hint] idem que l'astuce pour la météo.
  • "Mettre/retirer coloration carte" : Idem que pour la météo.
    [hint] idem que l'astuce pour la météo.
  • "donne/retire/fixe HP" : Donne/retire X% de de vie sur un joueur/tout les joueurs sur la carte/tout les joueurs sur le serveur/tout les joueurs dans un même calendrier/?tout les joueurs d'un même groupe? | ou fixe la vie de ce/ces derniers à un niveau choisit.
  • "donne/retire/fixe MP" : Idem que pour la vie.
  • "Assombrissement ON/OFF en X secondes" : Assombrit (quand sur ON) peu à peu l'écran du joueur jusqu'au noir complet après un nombre de secondes X. Et enlève l'assombrissement (quand sur OFF) peu à peu du joueur après un nombre de secondes X.
  • "Flash X fois" : fait clignoter l'écran du joueur d'une certaine couleur (blanc, bleu, noir, rouge, etc...) X fois. 
  • "Appliquer un paperdoll au joueur" : permet d'appliquer un paperdoll sur le joueur.
  • "Afficher/Enlever une image/tiles/panorama sur l'écran/coord(X; Y)" : Afficherai ou retirerai un tiles/panorama ou encore une image placée dans un dossier image. L'image serait afficher soit à l'écran soit centrée aux coordonnées (X; Y).
  • "'condition' Clic du joueur aux Coord (X; Y) de l'écran dans une zone Z" : Si le joueur clic dans un rayon Z/carré de côté Z centré au point de coord (X; Y) de l'écran goto A sinon goto B.
  • "'type/condition' Evénement cliquable" : il y a déjà le type "à l'action" et "à l'approche", rajouter le type "au clic". (modification du pointeur lors du survol de ce type d'évent ?)
  • "'Fonctionnalité' Plusieurs pages pour un évent" : Pouvoir avoir plusieurs pages dans un même évent. L'évent commencerai à la page 1 et des fonctions tel que "Goto Page X" permettrait de changer de page. Facilite la création d'évent complexe.
  • "'condition' pourcentage X% de vie/mana" : Si le joueur à Plus/moins/exactement X% de vie/mana alors goto A sinon goto B.
  • "'condition' pourcentage X% de vie/mana d'un PNJ" : IDEM qui ci-dessus pour un PNJ.
  • "'condition' pourcentage pour PNJ" : IDEM que "pourcentage X% de vie/mana" mais également disponible en fonction de la vie/mana d'un PNJ.
  • "'Fonctionnalité' Cooldown d'événement de X secondes" : Option paramétrable lors de la création d'un événement. Si coché, un cooldown de X secondes (choisi par l'Admin) sera nécessaire avant de pouvoir utiliser à nouveau cet événement.
  • "'Déclenchement' Passage d'un niveau" : Lance un évent précis lorsque le joueur passe un niveau.
  • "Modifier/ajouter/réduire les caractéristiques d'un joueur/PNJ" : permet d'attribuer à la caractéristique  une certaine valeur d'un joueur ou d'un PNJ.
  • "Modifier le sprite du PNJ #" : change le sprite du PNJ n°# sur la carte en cours.
  • "'condition' position du personnage" : Si le joueur se trouve sur la carte X ou aux coord Y,Z de la carte W alors goto A sinon goto B.
  • "'Déclenchement' lancement d'un sort" : Permettre de lancement d'un évent en même temps qu'un sort.
  • "'condition' objet équipé par le joueur" : Si le joueur est actuellement équipé de l'objet # GoTo A sinon GoTo B.
  • "Modifier objet équipé par le joueur" : Retire l'objet de l'emplacement casque/armure/arme/accessoire ou mets l'objet # à l'emplacement casque/armure/arme/accessoire (directement au bon emplacement ?)
  • "'Fonctionnalité' créer une sandbox aux coordonnées du joueur" : Crée une sandbox d'ID I aux coord X,Y où se trouvait le joueur à l'instant ou l'évent arrive à cette ligne.
  • "'Fonctionnalité' choisir ordre d'exécution lorsqu'un joueur meurt" : Actuellement, l'évent lié à la mort d'un personnage s'effectue après la réapparition de ce dernier. On pourrait ainsi effectuer une liste d'action juste au moment où le joueur meurt et une seconde liste d'action lorsque le joueur aura réapparu.
  • "'Fonctionnalité' donner à une variable la valeur d'une autre" : Pour le moment, il est impossible de récupérer une variable pour mettre dans une autre (globale => locale et inversement). Permet d'imposer des identifiants (id unique, etc...).
  • "'Fonctionnalité' comparer une variable à un autre" : Permet bien plus d'interactions pour les quêtes et autres.


*Légende:
en bleu: Fonction scriptée et annoncée pour une version à venir (pas encore disponible).
en noir: Fonction proposée mais pas encore scriptée.



Ci-dessous, liste montrant les fonctions proposées et inclues dans le logiciel ainsi que la version du logiciel ayant ces fonctions comme nouveauté.


V0.3.0:
-"lancer événement" : fonction permettant de lancer un événement pour ou joueur/tout les joueurs de la carte/tout les joueurs du serveur/?tout les joueurs d'un groupe?/tout les joueurs dans un même calendrier.
-"attendre": fonction permettant de marquer une pause de X secondes avant de continuer la lecture de l'événement.
-"freeze/unfreeze un joueur" : fonction permettant d'empêcher/autoriser un joueur à se déplacer.
-"Glissade": Fait glisser le joueur vers le haut/bas/gauche/droite.
-"Jouer Son" : Permet de jouer un son pour le joueur/tout les joueurs sur la carte/tout les joueurs du serveur/?tout les joueurs d'un même groupe?/tout les joueurs dans un même calendrier.
-"Joue/arrête une musique" : Joue une musique pour le joueur/tout les joueurs sur la carte/tout les joueurs du serveur/?tout les joueurs d'un même groupe?/tout les joueurs dans un même calendrier | ou arrête cette dernière (la musique pré-établie sur la carte reprend).
-"Apparition de PNJ" : Fais apparaître le PNJ #X aux coord (Y;Z).
-"Déplacement de PNJ" : Déplace le PNJ d'id X (de la carte) vers le haut/bas/gauche/droite.
-"Retirer/tuer PNJ" : Retire/tue le PNJ d'id X (de la carte).
-"'Fonctionnalité' Lancer un évent via un objet" : Permettre de lancer un simple évent via un objet.
-"'type' Déclenchement immédiat" : L'événement se lance dès que l'on arrive sur la carte (où ce dernier est placé).
-"'condition' Pourcentage/hasard" : Permet de mettre un place différents chemin au sein de l'événement. (ex: si on choisit 20%. L'événement aura 20% de chance de Goto A sinon Goto B). Possible via un nombre aléatoire donné à une variable puis une condition en fonction de cette variable.

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