La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suggestion, amélioration du système actuel

+9
Drinausaur
Skaaz
Bloodjoker
Frizy Auroa
raph34140
eml28130
noxyaberry
KingZero
hovic
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

hovic

hovic
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous !
Comme vous l'avez remarqué, je suis le nouvel administrateur de Super Mmo Marker Box.

Je suis un codeur VB6 et j'ai décidé d'amélioré le logiciel et d'aider la communauté.
Je me penche actuellement sur le logiciel et comme vous l'avez remarqué il y a déjà beaucoup de fonctionnalités.

Je me penche vers vous la communauté de SMMOMB, pour me donner vos avis, ce qu'il manque, ce que vous aimeriez voir et vos suggestion.

Je prendrai mon temps pour analyser vos réponse et vous répondrai sur une nouvelle annonce (dans quelques jours) pour vous faire par d'une partie des nouveautés qu'il y aura dans cette future 0.4 !

Pour ma part j'y ai déjà réfléchit et je réfléchit toujours, mais c'est grâce à vous que je pourrai concrétiser tout ça donc merci pour vos futures réponses !

KingZero

KingZero
Newbie
Newbie

Je pense déjà que régler les lags ça pourrait être pas mal dans un premier temps.
Puisque les maps lags tellement :s

noxyaberry

noxyaberry
Newbie
Newbie

Bon bah je me lance alors !

-Il serait bien de désolidariser complètement les barres de HP/MP/XP ainsi que la date/heure. Graphiquement à moins de toucher au source directement, c'est difficile à recaser ailleurs sans avoir un effet "bloc".

-Permettre l'activation/désactivation de l'affichage de la date/heure. Ce n'est pas essentiel à tous les projets IMHO.

-Ajouter la possibilité de créer des arbres de talents, activables ou non via l'éditeur de classe. Une fois dans l'éditeur on pourrait placer les talents/sorts déblocable sur un quadrillage vierge (avec possibilité de mettre un background dans un dossier "talent" et des images .png avec le nom de la classe ou sélectionnable directement dans l'éditeur) avec des "branches" éditable à la main également pour construire l'arbre. Ce serait une autre manière d'apprendre ses sorts, et une bonne option de customisation pour les joueurs.

-Rajouter des frames sur les sprites, pour nager, attaquer, lancer des sorts etc... activable ou non.

-Avoir la possibilité de créer des types d'item: item de set, item unique, item légendaire, item commun etc... avec une couleur pour le nom de l'item.

-Pouvoir créer ses propres types d'armes (Haches, Epées etc...) avec leurs points forts/faibles (sur l'éditeur de PNJ, pouvoir préciser à quel(s) type(s) d'arme(s) ils sont immunisés/faibles).

-Rajouter des emplacement d'item, des bijoux (anneaux/amulettes), ceinture, bottes, gants, poignets, bouclier.

-Un système de socket pour les items ? Ca pourrait être sympa je pense Smile

-Pouvoir faire des parchemin d'enchantement d'arme (ce qui m'amène au prochain point d'ailleurs ! :p )

-Une gestion des éléments: résistance/faiblesse, dégâts élémentaires (armes/sorts). Un gros plus d'après moi ! En gardant évidemment la possibilité de les créer sois même.

-Les pets offensifs/défensifs/décoratifs, pourquoi pas Surprised

-Un attribut "Nager" pour compléter les frames de nage.

-Un attribut "Lumière" pour faire des zones lumineuse la nuit (autour des torches par exemple).

-Un éditeur de métier, permettant de créer librement les recettes, courbe de progression avec niveau d'obtention des recettes, et choix d'un background pour l'interface métier. (peut être une synergie avec le sandbox pour les métiers de récolte...)

-Possibilité de choisir le sexe de son personnage.

-Pouvoir créer/choisir plusieurs personnages à la connexion au compte.

-Pouvoir créer des guildes.

-Corriger le bug sur l'écran de connexion: quand on rentre un caractère invalide (Escape par exemple), cela affiche un petit caractère, et si on à le malheur de se connecter, on plante le serveur... (combien de fois j'me suis fais avoir comme une bleusaille... )

-Pouvoir configurer la monnaie de son jeu, sans passer par un item, mais cumulable avec n'importe quel item "monnaie" (pour les PO, PA, PC etc...).

-Ajouter les facesets (activable/désactivable).

-Les véhicules, style rpgm 2003, on monte dedans et on en prend l'apparence jusqu'à ce qu'on en descende. Permettant soit de voler, soit de naviguer, soit de se déplacer sur la terre ferme.

Voilà déjà quelques idées en vrac, ça me trottait dans la tête Very Happy

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

whooo j'ai lu mais je croix que je vais devoir tout lire en 3 ou 4 fois car j'ai pas tout enregistre d'un coup  Shocked 

raph34140

raph34140
Newbie
Newbie

noxyaberry a écrit:Bon bah je me lance alors !

-Il serait bien de désolidariser complètement les barres de HP/MP/XP ainsi que la date/heure. Graphiquement à moins de toucher au source directement, c'est difficile à recaser ailleurs sans avoir un effet "bloc".

-Permettre l'activation/désactivation de l'affichage de la date/heure. Ce n'est pas essentiel à tous les projets IMHO.

-Ajouter la possibilité de créer des arbres de talents, activables ou non via l'éditeur de classe. Une fois dans l'éditeur on pourrait placer les talents/sorts déblocable sur un quadrillage vierge (avec possibilité de mettre un background dans un dossier "talent" et des images .png avec le nom de la classe ou sélectionnable directement dans l'éditeur) avec des "branches" éditable à la main également pour construire l'arbre. Ce serait une autre manière d'apprendre ses sorts, et une bonne option de customisation pour les joueurs.

-Rajouter des frames sur les sprites, pour nager, attaquer, lancer des sorts etc... activable ou non.

-Avoir la possibilité de créer des types d'item: item de set, item unique, item légendaire, item commun etc... avec une couleur pour le nom de l'item.

-Pouvoir créer ses propres types d'armes (Haches, Epées etc...) avec leurs points forts/faibles (sur l'éditeur de PNJ, pouvoir préciser à quel(s) type(s) d'arme(s) ils sont immunisés/faibles).

-Rajouter des emplacement d'item, des bijoux (anneaux/amulettes), ceinture, bottes, gants, poignets, bouclier.

-Un système de socket pour les items ? Ca pourrait être sympa je pense Smile

-Pouvoir faire des parchemin d'enchantement d'arme (ce qui m'amène au prochain point d'ailleurs ! :p )

-Une gestion des éléments: résistance/faiblesse, dégâts élémentaires (armes/sorts). Un gros plus d'après moi ! En gardant évidemment la possibilité de les créer sois même.

-Les pets offensifs/défensifs/décoratifs, pourquoi pas Surprised

-Un attribut "Nager" pour compléter les frames de nage.

-Un attribut "Lumière" pour faire des zones lumineuse la nuit (autour des torches par exemple).

-Un éditeur de métier, permettant de créer librement les recettes, courbe de progression avec niveau d'obtention des recettes, et choix d'un background pour l'interface métier. (peut être une synergie avec le sandbox pour les métiers de récolte...)

-Possibilité de choisir le sexe de son personnage.

-Pouvoir créer/choisir plusieurs personnages à la connexion au compte.

-Pouvoir créer des guildes.

-Corriger le bug sur l'écran de connexion: quand on rentre un caractère invalide (Escape par exemple), cela affiche un petit caractère, et si on à le malheur de se connecter, on plante le serveur... (combien de fois j'me suis fais avoir comme une bleusaille... )

-Pouvoir configurer la monnaie de son jeu, sans passer par un item, mais cumulable avec n'importe quel item "monnaie" (pour les PO, PA, PC etc...).

-Ajouter les facesets (activable/désactivable).

-Les véhicules, style rpgm 2003, on monte dedans et on en prend l'apparence jusqu'à ce qu'on en descende. Permettant soit de voler, soit de naviguer, soit de se déplacer sur la terre ferme.

Voilà déjà quelques idées en vrac, ça me trottait dans la tête Very Happy

Je trouve ça très intéressant mais cela prendra beaucoup de temps non ?

hovic

hovic
Administrateur
Administrateur

Merci beaucoup pour vos réponses j'attend encore jusqu'à demain 22h-23h pour pouvoir clore le sujet et réfléchir sur toutes vos suggestions.
Ce après quoi je posterai une news dans quelques jours après discutions avec Skaaz, qui résumerons un peu ce qu'on va faire. Peut-être des versions mises à jour toutes les deux semaines, ou des versions qui mettrons plus de temps à arriver nous verrons tous ça prochainement et nous vous préviendrons ne vous inquiétez pas.


Noxyaberry, je crois que va dormir tranquille ce soir toi ^^

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Noxy ta trop forcé sur le café mais en fait je ne peut rien dire car ta tout dit ^^.

Frizy Auroa

Frizy Auroa
Newbie
Newbie

Prenons l'essentiel, déjà la résolution de quelques bug comme a dit King. Ensuite si tu as une bonne mémoire Hovic, essayer de réaliser ce que Mogui avait déjà commencé à faire: exemple, l'interface modifiable ou encore les projectiles qui font des dégâts lorsqu'elles touchent la cible et non pas avant.

https://www.youtube.com/channel/UCzovWp1OybfAfDCEcX1-MWQ

hovic

hovic
Administrateur
Administrateur

D'acc D'acc
Mais j'ai vraiment une grande hésitation sur l'interface modifiable, je ne trouve pas sa vraiment utile.
Je pense a quelque chose d'autre pour les interfaces en faite mais que pour la 0.5 je vous dévoilerai mon idée dans quelques mois pour le moment vous serai dans le mystère Very Happy

Frizy Auroa

Frizy Auroa
Newbie
Newbie

Moi j'opte pour ça pour l'interface, le créateur du jeu peut lu i seul modifier l'interface mais le joueur lui n'a pas le droit, un peu comme dans tous les MMO.

https://www.youtube.com/channel/UCzovWp1OybfAfDCEcX1-MWQ

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Azaon oui l'interface serrai sympa !

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Je rajouterais ceci: davantage de déclencheurs de script ou d'événement.
À l'heure actuelle, et de mémoire, je crois qu'il y en a trois qui sont: "à l'entrée d'une mappe", "à la connexion d'un joueur", "à la première connexion".
Il serait utile d'avoir:
OnAcquireItem
OnActivateItem
OnClick
OnClientEnter
OnClientLeave
OnConversation
OnDamaged
OnDeath
OnEnter
OnExit
OnHeartbeat
OnOpenStore
OnPerception
OnPhysicalAttacked
OnPlayerChat
OnPlayerDeath
OnPlayerEquipItem
OnPlayerLevelUp
OnPlayerRespawn
OnPlayerRest
OnPlayerUnequipItem
OnRested
OnSpawn
OnSpellCastAt
OnTrapTriggered
OnUnAcquireItem
OnUsed
OnUserDefined

Évidemment, j'ai copié le tout d'une liste déjà existante ailleurs: Neverwinter Nights engine Aurora.

Ce sont des pistes de réflexions.

BJ

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

Que diriez vous d'un système ou quand le joueur s'inscrit, il créer de a à z son personnage, en lui mettant une coupe de cheveux/couleurs, avec un haut, un accessoire, un bats, des chaussures...ect ?
En gros un papaerdolls direct à la création d'un personnage.

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

Drinausaur

Drinausaur
Newbie
Newbie

c'est une bonne idée la personalisation, mais je pense que ça devrait plus faire partie d'une extension, ( d'un script supplémentaire) Car souvent, l'allure des personnage , mis à part le sexe, n'est définie qu'au fil du jeu et non au début.Je pense que ça devrait être un choix laissé à la personne qui développe

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

oui car exemple mois je préfère que les joueur achètent leurs tenus et autre ...

crovac

crovac
Newbie
Newbie

bonjour
le pense a un système de déplacement à la sourie.

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

ça pourrait être pas mal ça !

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

très complexe rien que pour RMXP le scripte bug un peut, le personnage ne détourné pas les objets bloqué, exemple : je suit tout en haut a droit de la map, je clique en haut a gauche, entre les deux il y a un mur, dans RMXP le perso allez ce tape contre le mur (XD sadomaso) bref... l'IA devra être très très intelligente ^^ !

noxyaberry

noxyaberry
Newbie
Newbie

Le déplacement à la souris est disponible sur beaucoup de moteur, et à mon sens pas une grande réussite. En revanche la souris pourrait être employé pour pouvoir clique-droit sur un joueur et ouvrir un panel avec les options "Informations", "Inviter", "Echanger", "Ajouter à ses amis" (pour peu qu'une friend list soit disponible). Le déplacement au clavier est plus précis sur du 2d pour peu que des obstacles dangereux se trouve sur notre route (piège via event par exemple).

IMHO Smile

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

Noxy super l’idée du panel !

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Une option de couche toit, je m'explique vous entrez dans un bâtiment avec une franche supérieure. Et du moment ou le joueur est sous le toit, toutes les case de la frange supérieure a coter de la case où se trouve le joueur disparaît. Et quand le joueur n'est plus sous une des case toit, le toit réapparaît.

Thedarkers

Thedarkers
Newbie
Newbie

Franchement Noxyaberry a casi tout dis ce que j'avais en tête!

Mais je rajouterais aussi un système d’hôtel de vente. Et au niveau du combat un système plus complet, buff/debuff, interruption d'incantation de sort, "silence", perte de contrôle du perso (peur,etc), évidement les pets, possibilité de lié un sort a une arme (comme par exemple quand je tape avec ma masse, le sort Vitesse du Malfa s'active, ajoutant x agilité ou autre^^)

Dans le même type d'idée que les guildes, ajouter un interface d'amis.

Bref ce sont quelques idées qui me viennent en tête pour le moment, je pourrais en dire plein d'autre mais bon il faut commencer par la base ;D

https://www.youtube.com/channel/UCehGvfgkflnDYNhlE36ykEw

Drinausaur

Drinausaur
Newbie
Newbie

Je pense que le faire par un script ( donc intégré au moteur ) , n'est pas très intéressant, car tout le monde ne le voudra pas forcément de la même manière ( notamment niveau opacité ). Je te propose une méthode qui marcherait sur rpgmxp, j'ai pas encore assez pu tester ce logiciel . De plus, si on passe sous un toit, tous les toits de la maps seraient translucides. ( sinon ,il faudrait interpréter un ensemble de tiles comme un paquet )


Définie la zone de ton toit par un rectange de coordonnées x1, y1, x2, y2. (Si la zone n'est pas un rectangle, faire une suite de rectangle)

Créer un événement 'toit'
Autoriser le passage à travers
Condition de déclenchement : approche du héros.
Code à mettre dedans :
Code:
Si coordonnée x du héro > x1 et coordonnée x du héro < x2 et coordonnée y du héro > y1 et coordonnée y du héro < y2:
# Héros sous le toit
----Changer apparence de cet événement : Rien
Sinon:
----Changer apparence de cet événement : 'toit'
Cela fait donc disparaitre le toit et le fait réapparaitre

Copier coller cet événement sur la zone de toit, puis éventuellement changer les apparences

essaye-le puis dis moi si ça marche :p

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Je ne suis pas contre et je pense que sa fonctionnera mais la il n'y a qu'une case qui disparait, de plus pour 1 toit sa va mais qui tu a 2-3 toit par map multiplier par le nombre de map. Le nombre d'évènement va vite devenir énorme.

Drinausaur

Drinausaur
Newbie
Newbie

copier/coller l'événement aux positions désirées. Pour 2-3 toits, on pourra plus le faire avec une couche , il faudrait interpreter

EDIT : sinon, pour n'avoir qu'un seul événement, faire un charset 'toit', on aura donc qu'un seul ensemble de sprite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum