Bonjour à toutes et tous,
voici un excellent script, créé par mimus.
voici un excellent script, créé par mimus.
mimus a écrit:Créer une Pipette
Bonjours aujourd'hui j'ai fait un petit code fort utile, pour quand on travaille a plusieurs mappeur et qu'on ne sais pas ou se trouve le tile utilisé pour la mappeur qui nous a précédé.
Fonctionnement:
Quand l'on clique sur le bouton centrale de la souris (bouton molette) cela récupère les informations de la case selon la couche si on est en mode Dessin ou l'attribut si on est en mode Attribut.
Code Source:
Allez dans modGameEditors.
Puis dans le Sub MapEditorMouseDown.
Après:
- Code:
If Not isInBounds Then Exit Sub
Copier le code suivant:
- Code:
If Button = vbMiddleButton Then
If frmEditor_Map.optLayers.value Then
EditorTileWidth = 1
EditorTileHeight = 1
EditorTileX = Map.Tile(CurX, CurY).Layer(CurLayer).X
EditorTileY = Map.Tile(CurX, CurY).Layer(CurLayer).Y
shpSelectedTop = EditorTileY * PIC_Y
shpSelectedLeft = EditorTileX * PIC_X
shpSelectedWidth = PIC_X
shpSelectedHeight = PIC_Y
frmEditor_Map.scrlTileSet.value = Map.Tile(CurX, CurY).Layer(CurLayer).Tileset
frmEditor_Map.scrlAutotile.value = Map.Tile(CurX, CurY).Autotile(CurLayer)
ElseIf frmEditor_Map.optAttribs.value Then
frmEditor_Map.optBlocked.value = False
frmEditor_Map.OptAntiSandBox.value = False
frmEditor_Map.optWarp.value = False
frmEditor_Map.optItem.value = False
frmEditor_Map.optNpcAvoid.value = False
frmEditor_Map.optResource.value = False
frmEditor_Map.optNpcSpawn.value = False
frmEditor_Map.optShop.value = False
frmEditor_Map.optBank.value = False
frmEditor_Map.optHeal.value = False
frmEditor_Map.optTrap.value = False
frmEditor_Map.optSlide.value = False
frmEditor_Map.optEvent.value = False
With Map.Tile(CurX, CurY)
If .Type = TILE_TYPE_BLOCKED Then frmEditor_Map.optBlocked.value = True
If .Type = TILE_TYPE_ANTISANDBOX Then frmEditor_Map.OptAntiSandBox.value = True
If .Type = TILE_TYPE_WARP Then
frmEditor_Map.optWarp.value = True
EditorWarpMap = .Data1
EditorWarpX = .Data2
EditorWarpY = .Data3
frmEditor_Map.scrlMapWarp.value = .Data1
frmEditor_Map.scrlMapWarpX.value = .Data2
frmEditor_Map.scrlMapWarpY.value = .Data3
End If
If .Type = TILE_TYPE_ITEM Then
frmEditor_Map.optItem.value = True
ItemEditorNum = .Data1
ItemEditorValue = .Data2
frmEditor_Map.scrlMapItem.value = .Data1
frmEditor_Map.scrlMapItemValue.value = .Data2
End If
If .Type = TILE_TYPE_NPCAVOID Then frmEditor_Map.optNpcAvoid.value = True
If .Type = TILE_TYPE_RESOURCE Then
frmEditor_Map.optResource.value = True
ResourceEditorNum = .Data1
frmEditor_Map.scrlResource.value = .Data1
End If
If .Type = TILE_TYPE_NPCSPAWN Then
frmEditor_Map.optNpcSpawn.value = True
SpawnNpcNum = .Data1
SpawnNpcDir = .Data2
frmEditor_Map.lstNpc.ListIndex = .Data1 - 1
frmEditor_Map.scrlNpcDir.value = .Data2
End If
If .Type = TILE_TYPE_SHOP Then
frmEditor_Map.optShop.value = True
EditorShop = .Data1
frmEditor_Map.cmbShop.ListIndex = .Data1
End If
If .Type = TILE_TYPE_BANK Then frmEditor_Map.optBank.value = True
If .Type = TILE_TYPE_HEAL Then
frmEditor_Map.optHeal.value = True
MapEditorHealType = .Data1
MapEditorHealAmount = .Data2
frmEditor_Map.cmbHeal.ListIndex = .Data1 - 1
frmEditor_Map.scrlHeal.value = .Data2
End If
If .Type = TILE_TYPE_TRAP Then
frmEditor_Map.optTrap.value = True
MapEditorHealAmount = .Data1
frmEditor_Map.scrlTrap.value = .Data1
End If
If .Type = TILE_TYPE_SLIDE Then
frmEditor_Map.optSlide.value = True
MapEditorSlideDir = .Data1
frmEditor_Map.cmbSlide.ListIndex = .Data1
End If
If .Type = TILE_TYPE_EVENT Then
frmEditor_Map.optEvent.value = True
MapEditorEventIndex = .Data1
frmEditor_Map.scrlEvent.value = .Data1
End If
End With
End If
End If
Voilà si vous avez des questions n'hésité pas.