La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je suis triste et vous?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je suis triste et vous? Empty Je suis triste et vous? 21/01/19, 05:09 pm

link2008


Newbie
Newbie

Voilà, j'utilise toujours mmorpg maker box et je me rappelle du premier forum, nous n'étions pas nombreux et pourtant le projet était prometteur.
Mogui est parti pour des raisons qui lui sont propre même si je trouve ça décevant qu'il abandonne comme ça son projet plus qu'ambitieux .

Je suis triste car malgré ça tout le monde àbandonné et est parti, sur d'autres engine alors que MMORPG maker reste le meilleur logiciel de mmorpg à mon gout pour quiconque ne maitrisent pas le codage.

MMORPG maker box est même devenue introuvable en téléchargement, c'est dommage les amis

Bref

2Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 10/02/19, 01:02 am

Wilfre

Wilfre
Newbie
Newbie

Je pense que tout les anciens sont tristes et se souviendront de SMMOBOX.
Mais je l'ai upload ici si tu veux le télécharger Wink

LIEN

Tout n'est pas perdu, il faut juste quelqu'un pour le continuer, moi je n'ai pas le temps d'apprendre ce langage, je travaille d'ailleurs sur mon propre logiciel donc je le laisse aux autres. On pourrait toujours en parler un peu partout et chercher des personnes intéressées avec des connaissances dans le langage

Aurusse aime ce message

3Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 11/11/20, 10:56 am

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Héé oui... je continue de passer sur ce forum tous les X ans.
Je pense que nous sommes pas mal à être nostalgique de cette époque et du support qui était prodigué à ce logiciel.

J'ai toujours les sources de SMMOB, donc si le lien vient à disparaitre à nouveau, je pourrais créer un miroir de DL. Merci Wilfre d'avoir également remis un lien Wink

Je ne pense pas que l'on pourra trouver quelqu'un ou même quelques-uns pour "continuer" à dev SMMOB... du moins pas dans l'état actuel (VB6).

Wilfre, tu parles de ton propre logiciel, peux-tu nous donner plus de détails ? Smile

Dans l'espoir de pouvoir vous lire.

Wilfre aime ce message

4Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 28/12/20, 12:38 am

Wilfre

Wilfre
Newbie
Newbie

Effectivement, la box risque de rester dans cet état tant que personne ne décide de prendre le relais. Je viens de temps en espérant des nouvelles ou une information positive et je t'avoue que ton message dans un lieu désert comme celui ci m'a beaucoup surpris!

De mon côté, j'ai commencé un un projet de box qui est censé relancer SMMOB sous un nouveau nom, en C#, avec un maximum d'optimisations, de sécurité et tout ça via SFML... Mais avec l'arrivée de l'Intersect Engine, je me suis retrouvé devancé donc le projet n'a pas tellement avancé.

J'ai commencé par optimiser l'affichage des sprites pour maintenir un nombre de FPS constant, testé des mouvements de caméras, toutes sortes de sécurités et d'anti-hack.

Je suis triste et vous? Test-optimisation
Je suis triste et vous? Test-camera

5Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 06/01/21, 10:08 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

ça faisait très longtemps que je n'étais plus passer sur le forum, j'ai été donc aussi surpris de voir quelques nouveaux messages.

J'ai aussi hésité à reprendre le projet sous une nouvelle forme (donc recommencer à zéro, avec un langage plus récent et maintenu, pour aboutir à une solution similaire à SMMB). En voyant Intersect se développer en C# je n'ai pas tenté l'aventure. J'ai ensuite voulu développer mon petit projet perso (rien à voir avec SMMB) sous Qt (C++) et SFML puis sous Unity (C#).

Bossant actuellement avec Java, j'hésite très fortement à démarrer un projet "SMMB like" sous Java et LibGDX.

C'est vraiment pas mal comme premier rendu ! Le suivi de la caméra est également fort intéressant Smile

Tu parles de systèmes de sécurités, vis-à-vis de Ch***Eng*** ou également le fait de forger des paquets ?

6Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 16/01/21, 01:58 pm

Wilfre

Wilfre
Newbie
Newbie

De même, je ne m'attendais plus vraiment à une réponse mais je me suis dit que si quelqu'un tombait dessus, alors ce serait là

Je vois, donc toi aussi tu t'es lancé dans un projet en naviguant d'engine en engine du coup. Je pensais à Monogame, l'équivalent C# de LibGDX, mais je suis resté sous SFML pour contrôler chaque aspect du projet et éviter la gestion des fichiers a leur manière. Mais LibGDX devrait mâcher le travail et beaucoup aider pour une box comme celle ci!

La caméra est une simple interpolation linéaire mais ça ajoute vraiment quelque chose de plus moderne à la caméra, merci en tout cas Smile

Je parles principalement de sécurité en server-side du genre vérifier des fichiers du client de manière aléatoire, contrôler les suites d'évènements logiques et illogiques, un bon anti-cheat en fait.
Et forcément, si côté serveur on se rend compte de choses comme l' .exe client qui a changé, alors on le déconnecte, ce genre de sécurités que les petites box n'ont pas en général.

7Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 22/01/21, 08:33 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Je ne me suis pas encore lancé dans le projet mais ce dernier me tente pas mal. Ce serait une expérience supplémentaire dans tous les cas.
Oui, LibGDX permettrait d'atteindre assez "rapidement" un résultat convenable. J'hésitais à utiliser SFML mais pour un petit projet 2D plutôt que faire un SMMOB like Smile
Je suis donc toujours en phase de questionnement, documentation, etc... si je vois, au bout d'un certain temps, que la motivation et l'envie sont toujours présentes, alors je commencerai une analyse sommaire pour faire un tel projet.

Oui ça rajoute vraiment un petit plus non négligeable !

En effet, la partie "sécurité" est souvent laissé de côté pour ce genre d'outils... Ce qui est assez dommage pour la suite et parfois plus compliqué à intégrer lorsque le projet est déjà bien avancé.

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à donner des nouvelles sur ton avancement Wink

8Je suis triste et vous? Empty Re: Je suis triste et vous? 22/01/23, 11:42 am

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

Salut les gars, je suis de retour, je compte bien investir en com pour ramener du people !

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Vous fans de Naruto !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum