La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des nouvelles ?

+4
Nelu
Thedarkers
BellaTcheckSa
uldaric
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des nouvelles ? Empty des nouvelles ? 06/10/14, 10:11 pm

uldaric


Newbie
Newbie

Je n'arrive plus à acceder au forum domoon, savez vous ce qui est arrivé ? quelqu'un a t il des nouvelles pour la suite ? est ce juste temporaire ?

merci Smile

2des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 30/10/14, 03:20 am

BellaTcheckSa


Newbie
Newbie

pas de nouvelle disparition soudaine... je n'est aucune informations... si quelqu'un as des nouvelles merci de repondre... si quelqu'un as encore les source de super mmorpg maker box, ou meme seulement le serveur merci de me donner un lien de téléchargement Mad

3des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 02/11/14, 02:13 am

Thedarkers

Thedarkers
Newbie
Newbie

J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé aussi durant mon absence Surprised

https://www.youtube.com/channel/UCehGvfgkflnDYNhlE36ykEw

4des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 02/11/14, 10:06 am

uldaric


Newbie
Newbie

je n'ai malheureusement gardé que la version sans source du jeu. je reste à l'écoute voir s'il y a de plus amples nouvelles de la part de l'équipe...

5des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 03/11/14, 01:04 pm

uldaric


Newbie
Newbie

tiens, j'ai pu trouver sur un forum anglais le lien vers les sources :

http://s440202062.onlinehome.fr/ressource/Super%20Box%200.3.0%20-%20Eclipse%20Ghost.rar

6des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 16/11/14, 08:33 pm

Nelu


Newbie
Newbie

tout le monde est mort ici ? Surprised

7des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 18/12/14, 03:02 pm

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

apparemment oui tout le monde est mort plus de nouvelle du staff ? site Domoondoo HS il faudré peut être ce réveille ? SMMOB serrais mort !

8des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 18/12/14, 05:37 pm

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

9des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 18/12/14, 07:16 pm

Nelu


Newbie
Newbie

ah merci Wink

10des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 19/12/14, 01:24 pm

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

oki c'est beau tout sa encore un forum de making en tout genre !

Mais quand est il du dév du log SMMOB ?

Les contant XL et pipette son intégrer a ta refont de l'interface graphique ? si non je peut te filée les sources je lés est NORMALEMENT!!!

11des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 24/02/15, 03:51 am

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

pour quoi personne nous dit pour ce qui c'est passer sur le nouveau site pour qu'il soit down ?

12des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 25/02/15, 10:16 pm

Thedarkers

Thedarkers
Newbie
Newbie

Vraiment déçus de la tournure des choses et en plus aucune nouvelle, rien... Rip

https://www.youtube.com/channel/UCehGvfgkflnDYNhlE36ykEw

13des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 11/03/15, 01:24 pm

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

de tout façon y personne qui lis y a que nous SMMOB est un super logiciel beaucoup plus fascinent que FROG ou autre mais la les dev on tout foiré et ce qui on reprit derrière son pas mieux en plus d'avoir tout foiré il explique même pas pour quoi ?

14des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 22/03/15, 07:03 am

link2008


Newbie
Newbie

Déçu aussi que Mogui est arrêté le projet ... Bon ça m’empêche pas de continuer mon jeu, mais je suis déçus

15des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 07/01/17, 12:05 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous,
je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis vos messages, je dirais entre 1 et 2 ans (je penche plutôt pour 2). Le temps file...
Je sais qu'à l'époque j'entrais en période de blocus et dès la fin des examens j'en ai profité pour vagabonder à droite à gauche. Une chose en entraînant une autre, ne plus m'occuper de SMMB me libérais beaucoup de temps.
Il faut dire que je n'apportais rien de plus à SMMB. Mogui a stoppé le projet vu le boulot dans sa vie active et le seul contact que j'avais avec lui se faisait via son forum. J'ai repris mais en prévenant que je n'avais pas le temps pour pouvoir me plonger dans le code source et apporter autant de modifications que Mogui prévoyait de faire.
J'ai donc bidouillé de temps à autres pour aider les membres à faire leur projet (Constants XL, arrière plan dynamique, solution pour déban les comptes, etc). Mais je n'apportais rien de plus.
Or, un logiciel tel que SMMB pouvait encore être développé pour apporter pas mal de contenu.
À l'heure où j'écris ces lignes, je suis en Master en informatique et j'ai plusieurs engagements. Je n'ai pas le temps pour faire le boulot de Mogui, ni même pour gérer une communauté.
Je ne sais d'ailleurs pas si une communauté francophone est toujours active autour du concept de making 2D (hors CBNA et game-maker).

Je suis désolé envers ceux qui en attendais plus de SMMB. Je ne peux rien apporter de neuf à SMMB. Je ne peux que répondre aux questions des membres et aider à résoudre des problèmes. Mais ce dernier point n'est pas ce qui est fort sollicité ! Cela tend ma contribution à nulle.

Je ne veux pas faire de faux espoirs. Tant que personne ne peut apporter de modifications à SMMB, il est inutile de garder une communauté.
(Pour rappel, Hovic avait proposé de continuer le développement de SMMB mais rien n'a été apporté sur ce forum, dernière trace de SMMB.)
Si une communauté existe, sur laquelle, vous vous êtes tous regroupé, je me ferai une joie de vous rejoindre.

Je compte continuer à passer ici, je me demande où en sont vos projets respectifs mais je n'attends pas non plus à recevoir de réponses à mon message.

16des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 10/02/17, 07:16 am

link2008


Newbie
Newbie

Salut Aurusse ! ça fessait longtemps que je n'étais passé sur le forum, j'y suis passé par pur curiosité au cas où le projet aurait répris vie.. Bien content de te revoir et de savoir que tu penses aussi un peu à cette terre qui malheureusement n'est plus que l'ombre d'elle même !

Malheureusement il n'y a pas ( à ma connaissance ) de nouveau forum mmomaker, il y a celui d'Eclipse qui compte certaines personne utilisant encore le logiciel mais rien de bien folichon

En ce qui concerne mon projet il est en pause depuis 2 ans également .. je compte pas l 'abandonner mais j'ai très peu de temps à y consacrer.. et la motivation n'y est pas étant donné que je travail tout seul dessus depuis pas mal de temps

Cordialement Link2008

17des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 16/02/17, 09:21 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Salut link2008 Smile Content de te revoir également. Il me semble que l'élan d'antan vis-à-vis du making c'est fort fort calmé. Je passe encore un peu sur Eclipse pour voir comment ça bouge.

Garde bien ton projet de côté ! Sait on jamais que tu puisses le reprendre avec d'autres personnes motivées et le mener à bien Wink

À bientôt et bonne continuation à toi Wink

18des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 03/04/17, 06:07 pm

link2008


Newbie
Newbie

Salut Aurusse,
En te remerciant :p je m'y suis remis il y a 2 semaines avec mon temps libre
je vais peut-être abusé de te demander ça, mais étant donné que tu t'y connais un peu en programmation ( et moi pas du tout ^^ )j'aurai aimé savoir si tu pouvais me filer un coup de main pour un tout petit truc de rien du tout ..
Je n'ai pas si tu as déjà utilisé eclipse origins mais MMORPG maker box et lui n'utilisent pas du tout le même system de projectile, au niveau des armes
Genre sur Eclipse : le projectile par en ligne droite quoi qu'il arrive
Sur mmorpgmaker box: il attaque une cible à porté peu importe qu'il soit en ligne droite ou pas,
et j'aurai préféré avoir le systeme d'Eclipse que celui de MMORPG maker box, tu aurais pas une idée par hasard de comment faire? Je n'y connais absolument rien en programmation et je t'avoue que ça m'aiderai beaucoup
Je suis même prêt à te payer pour ça lol
En te remerciant d'avance Very Happy

Cordialement

19des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 10/04/17, 10:40 am

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Salut Link,

de base, SMMB était eclipse mais Mogui a justement changé pas mal de systèmes, dont celui là. Si tu sélectionne une cible le projectile ira vers la cible pour le toucher. C'était pour éviter que la cible ne bouge et évite le projectile. Dans un sens, c'est con de ne pas pouvoir éviter le projectile mais dans l'autre, ça permet d'être plus facile de "tirer" sur un ennemi.

Je m'explique, au début, les projectiles n'allaient en ligne droite que verticalement ou horizontalement car ils étaient affiché sous forme de sprites. Hors les sprites étaient mis dans les cases de 32*32. ça donnait un meilleur rendu à l'écran que de devoir se diriger que d'une case vers la droite puis de 5 vers le haut.

Donc il y a 2 manières de résoudre ton problème. Soit de manière "facile" mais pas très joli comme rendu (si tu souhaites avoir des tirs "angulaires"). Soit de manière plus compliquée en affichant le sprite du projectile sans tenir compte de la case dans laquelle il se trouve (et donc en recalculant sa position en terme de pixel).

Je n'ai plus VB6, qui d'ailleurs n'est plus disponible depuis longtemps (obligé de passer par des versions crack). Et n'ayant touché qu'une fois au code de Mogui pour un changement mineur et une résolution de bug pour BloodJoker, je ne peux pas te proposer de solution toute faite car je ne sais pas combien de temps ça prendrai pour avoir un solution viable (sans créer de bug). Je préfère donc te dire que je ne peux pas faire ça pour éviter de ne jamais te proposer de solution Wink

20des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 30/04/17, 04:41 pm

link2008


Newbie
Newbie

Salut ! Merci pour ta réponse je ne l'avais pas vu, je reviens tardivement ! Effectivement ça m'a l'air compliqué ... je ne trouve malheureusement pas de développeur pour résoudre mon problème, et étant mauvais en anglais je me vois mal demander sur le forum eclipse

c'est dommage que mmorpgmaker box n'est plus de communauté Sad

21des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 30/04/17, 05:06 pm

link2008


Newbie
Newbie

Et pas hasard, aurais-tu une solutions pour mettre une case " sandbox " via l’éditeur d’événement avec un temps de réapparition du sandbox si jamais elle se fait supprimer ( comme avec les ressources mais en mettant un temps de réapparition par défaut pourquoi pas ) Pour pouvoir créer un système de porte

car le problème c'est que si un sandbox se fait disparaitre par un joueur, il est disparu définitivement, sauf via l'activation d'un évent qui le refera apparaitre mais c'est embêtant

Ou alors fait comme dans l'ancien systeme d'éclipse, créer un systeme de " Key " et " door " qui supprime la case door temporairement si le joueur possède la clé

22des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 05/06/17, 10:55 am

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Salut link2008,

c'est le rush de fin d'année (avec les exams, rapports, etc..). Désolé pour ma réponse tardive.
Je n'ai pas le temps de te donner une solution complète et pas à pas mais c'est possible.
La première solution que je vois, c'est via les événements. Soit via un système de bouton avec un compte à rebours avant que porte ne se referme. Soit via une valeur de clé donnée au joueur (en utilisant les variables joueurs/locales).

Il me semblait que le système de clé/porte existait sur SMMOB. Mais si je me trompe, l'équivalent est possible via les événements Smile (tu vas sur une case = ça donne un objet pouvant ouvrir la porte. Tu vas devant la porte => touche d'action => ça ouvre la porte si le joueur à cet objet (et éventuellement ça retire l'objet)).

J'espère que ça pourra t'aider Wink

23des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 28/07/17, 10:59 am

uldaric


Newbie
Newbie

Salutations, je peux me permettre de vous conseiller le nouveau "intersect engine", pas encore aussi bien que SMMB mais les dev y travaillent encore, et c'est tout en anglais, mais largement compréhensible.

bonnne continuation à vous

24des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 30/08/17, 05:55 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Salut uldaric !

Haa j'avais oublié le nom de cet engine, j'avais suivi au départ de jcsnider d'Eclipse.
Ce moteur est en C# il me semble, c'est un gros avantage vu le VB6 complètement désuet ! Il sera dès lors plus facile de le maintenir et d'en faire un moteur performant (meilleur que SMMB sur le long terme !).

25des nouvelles ? Empty Re: des nouvelles ? 12/01/18, 02:37 pm

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

la vache Salut Aurusse tout le monde n'est pas encore mort a ce que je voie ! sa fait quand même un baille que je suis pas passer la prochaine fois que je passe serra eut être dans quelque mois ou années tout a couler du jour au lendemain dommage que personne ne peut faire quoi que ce soit !

uldaric que permet intersect engine ? est il plus simple que SMMB ? je vais jeter un oiel !

link2008 sa fait longtemps que je n'est pas toucher a un moteur de jeu ou quoi que ce soit d'autre en rapport avec la création de jeux mais si ta besoin d'une mains en plus eml28130@hotmail.fr voila a plus tout le monde prenez soin de vous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum