La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de Bloodjoker

+2
Aurusse
Bloodjoker
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de Bloodjoker Empty Projet de Bloodjoker 20/05/14, 05:06 pm

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Bonjour,
voici quelques captures d'écran de mon projet actuel.

Et oui, la maison est dans/sur un arbre! Chaque joueur a sa propre carte/terrain dédiée:
Projet de Bloodjoker Fermie10

Une cascade et un lac pour pêcher:
Projet de Bloodjoker Fermie11

Les arbres, les récoltes et les animaux sont en Sandbox:
Projet de Bloodjoker Fermie12

Quand il sort de son terrain dédié, le joueur est téléporté en ville où il peut vendre ses productions, obtenir des quêtes et partir à l'aventure!
Projet de Bloodjoker Fermie13

********************
Caractéristiques du jeu:
1- ORPG, maximum actuel de 10 joueurs;
2- Terrain dédié avec Sandbox: possibilités pour le joueur d'élever  les animaux qu'il souhaite (sandbox), ainsi que de cultiver ce qu'il souhaite (sandbox) parmi une douzaine de graines différentes! Même chose pour les arbres.
3- Artisanat (à venir): création d'objets en tous genres avec les matériaux récoltés/élevés/minés, etc.
4- Mines habitées par des créatures monstrueuses;
5- Système économique (à venir): prix fluctuant selon les saisons;
6- Explorations maritimes et piraterie (à venir);

Histoire: on s'en fiche pour le moment Wink
Créateurs: Bloodjoker et sa fille de 12 ans (elle est pire qu'un patron par moments!)

J'ajouterai en éditant les nouveautés lorsqu'elles viendront.

Merci.



Dernière édition par Aurusse le 20/05/14, 05:09 pm, édité 1 fois (Raison : correction des balises)

2Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 05:15 pm

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

Haha je ne peux que trouver ça mignon un père et sa fille faire un jeu ensemble (aussi tyrannique puisse-t-elle être !).

Je trouve néanmoins la mapping un peu trop carré mais ce n'est que le début.

Bonne continuation et bonne chance à vous deux.

3Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 05:28 pm

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Merci pour le commentaire.
En ce qui concerne le mapping, on voit dès lors que ce n'est pas ma force, mais c'est déjà mieux que y'a quelques années, mdr.
Je me concentre sur les events, le gameplay et la personnalisation par le joueur.

De ce fait, je viens d'avoir d'autres idées à tester.

4Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 06:29 pm

Skaaz

Skaaz
Administrateur
Administrateur

Ah super, le premier projet du fofo ! C'est un super concept de orpg virtuel privé, j'aime beaucoup !

https://supermmorpgmakerbox.1fr1.net

5Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 06:59 pm

eml28130

eml28130
Newbie
Newbie

lol si mon fils serrait assez grand il m'aiderais mais c'est pas avec c'est 18 mois qui vas allez loin, bonne chance a vous deux !

6Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 10:16 pm

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Génial! J'adore, il y a des correspondance avec mon propre jeux. Mais par contre pourquoi mettre des animaux an sandbox et non un système de spawn de mob? C'est ce que j'ai fait moi et appart un petit soucis d’apparition au début sa fonctionne assez bien.
Et comment tu a fait pour que chaque joueur est sa map? Un système de génération automatique? Ou des map pré-mapper et chacun a un sorte de code?
On peut toujours en parler par mp si tu veux pas tout dévoiler ^^

7Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 20/05/14, 10:48 pm

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Yzarc a écrit:Génial! J'adore, il y a des correspondance avec mon propre jeux. Mais par contre pourquoi mettre des animaux an sandbox et non un système de spawn de mob? C'est ce que j'ai fait moi et appart un petit soucis d’apparition au début sa fonctionne assez bien.
Et comment tu a fait pour que chaque joueur est sa map? Un système de génération automatique? Ou des map pré-mapper et chacun a un sorte de code?
On peut toujours en parler par mp si tu veux pas tout dévoiler ^^

Si je mets les animaux en Sandbox, c'est que je veux que:
1- ils ne bougent pas;
2- les joueurs les places là où ils le désirent;
3- je peux les supprimer avec un script de suppression de Sandbox, ce qui est moins facile avec des events;
4- les events sont rapidement limitées en termes de nombres;
5- ma fille n'aime pas "tuer" un pnj pour obtenir son lait, elle préfère "les caresser" comme on le ferait en minant une ressource.

La beauté de mon idée de terrain dédié l'est encore plus quand on sait que tout ce fait automatiquement sans manipulation d'un administrateur! La technique est simple quoique très longue à mettre en place dans le cas de multi-joueurs au-delà de 10. 10 étant le chiffre magique qui n'est pas trop long.
Je mettrai probablement un tuto pour vous montrer comment j'ai fait. Ce n'est pas sorcier, fallait juste y penser: un mixte de variables serveur et locales, puis des branches conditionnelles.

Le principe de mes cartes est que chaque joueur a sa carte pré-mappée ainsi que sa maison, mais qu'éventuellement il pourra planter/élever/pêcher/miner/ aux endroits appropriés. Par exemple, rien ne lui empêcherait de mettre des poules là où visuellement il serait logique de mettre des pommiers. Cependant, grâces aux restrictions de Sandbox, j'ai limité les endroits: nous ne voulons pas un pommier dans notre échelle de maison!

Il me fera plaisir de répondre à vos questions en mp ou à la suite de ce message.

8Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 05:58 am

Frizy Auroa

Frizy Auroa
Newbie
Newbie

La douceur à l'état pur pour récupérer des ressources. J'adore ton concept, bonne continuation dans votre projet !

https://www.youtube.com/channel/UCzovWp1OybfAfDCEcX1-MWQ

9Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 10:45 am

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Arf moi aussi je préfère ce genre de récolte mais j'aime aussi voir gambader mes petit monstre végétaux du coup obliger de les tuer arf si on pouvait activer un drope ou un événement sans tué les monstres.

10Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 11:17 am

Aurusse

Aurusse
Administrateur
Administrateur

C'est possible Wink Il te suffit de mettre tes PNJ en mode "amical", ainsi l'évent se lancera dès qu'on leur "parle/tape dessus (sans les blesser)".

11Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 02:47 pm

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Sérieux! trop bien merci Aurusse sa change du coup mon principe de ferme, excellent ^^

12Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 03:59 pm

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Aurusse a écrit:C'est possible ;)Il te suffit de mettre tes PNJ en mode "amical", ainsi l'évent se lancera dès qu'on leur "parle/tape dessus (sans les blesser)".

Je suis d'accord avec toi, mais ça ne permet pas au joueur de mettre 50 vaches s'il le désire, car tes pnjs doivent être enregistrés dans la carte.
De plus, il me semble plus complexe d'enlever des pnjs que d'enlever des Sandbox. Imaginons le joueur qui a 50 vaches et qui n'en veut plus...

Enfin, je teste quand même ta piste car je la trouve géniale pour l'appliquer à d'autres idées de mon projet.
Merci.

13Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 05:07 pm

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

Si tu peut supprimer un PNJ il suffit de lui mettre 9999 en temps de respawn et comme sa il ne revient pas

14Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 05:08 pm

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Yzarc a écrit:Si tu peut supprimer un PNJ il suffit de lui mettre 9999 en temps de respawn et comme sa il ne revient pas

Au bout d'environ 167h, oui il va revenir. Wink

15Projet de Bloodjoker Empty Re: Projet de Bloodjoker 21/05/14, 06:16 pm

Yzarc

Yzarc
Newbie
Newbie

non ce chiffre correspond niveau serveur a un temps infinie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Présentation: Bloodjoker

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum