La Centrale ~ Super MMORPG Maker Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Créer un Système de métier

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Créer un Système de métier Empty Créer un Système de métier 27/05/14, 06:33 pm

BellaTcheckSa


Newbie
Newbie

salut tout le monde !

je vient aujourd’hui pour vous montrez comment créer un système de métier grâce a de simple variable et Switch.

je vais tout d'abord vous expliquer le fonctionnement du métier que je vous propose...

lorsque nous voyons un Pnj métier (exemple: Pnj métier Alchimiste)
nous allons lui parler et il va nous demander si nous voulons apprendre ce métier, ce métier marcheras par système de Level de métier (plus le level est haut plus vous pourrez produire) les fabrications peuvent marcher grâce a des composant ( dans cette exemple: flacon, fleur de vitalités mineur ect... a vous de choisir ensuite) et selon ce que vous produisez votre exp de métier augmentes.

maintenant passons a ce dont ont auras besoin pour sa :

-Un Switch Métier (dans cette exemple: Alchimiste)
- Une Variable personnage (dans cette exemple Alchimiste)
- Vos Ingrédients.(exemple : Flacons, Plantes ect...)
- Un PNJ
- Un Evenement biensur

une fois avoir tout cela, vous mettez l’événement sur le PNJ,
mais alors comment va ton composer l’événement ?

l’événement va tout d'abord demander si le switch et de 0 ou 1, en gros si il est de 0 c'est que le métier n'as pas encore été apprise si elle est de 1 c'est qu'elle est apprise.

Si le Switch est de 0 : le PNJ va donc demander au joueur si il veux apprendre ce métier.

Si le Switch est de 1: il va donc mesurés le Variable, alors c'est là que sa ce complique, la Variable va enfaîtes nous servir de système d'exp, donc selon le nombre attribuer a la variable vous aurez différents choix de fabrication (exemple: >100 Niveau 1 métier, <100 >200 Niveau 2)
et là vous pourrez faire vous niveau de métier vous même, moi personnellement je garde 2 Niveaux pour ce tutoriel...

donc si la Valeur de la Variable et de >100, le PNJ va lui proposer des Fabrications (exemple: Potions de Vie Mineur x5, Potions de Mana Mineur x5 ect...), et ainsi de suite pour <100 >200 des autre choix s'ajoute ect...

donc vous aurez fait votre choix (exemple: potions de vie Mineur x5),

le PNJ va alors vous demander les ingrédients demander, vous cliquer sur Fabriquer, et donc si vous avez les objets (exemple : Flacons de Potions x5, Fleur de la vitalités x2) il vous fabriqueras votre objet, sinon il vous diras que vous n'avez pas les objets demander.

si vous êtes arriver a fabriquer il faut alors augmenter la variable de la quêtes (exemple: +25 exp métier), et bien-sur vous donner les objet fabriquer donc 5 potions de vie Mineur.

ce système ensuite c'est a vous de customiser votre système vous pouvez les métier que vous lez ect...

j'ai aussi penser a mettre une limites de nombre de métier par un joueur (exemple: 2), comment faire ?

il vous suffis de créer un autre variable "Nombre de Métier"
et donc a chaque fois que vous demander d'apprendre un métier le PNJ va regarder si n'avez pas plus de 2 métier, et si elle est de plus vous dire que vous avez déjà de métier, si au contraire votre Variable est moins de 2, il va activer le switch de votre métier
0->1  et augmenter cette variable de +1.

Système D'oublis de métier :

peut être voudrez-vous faire oublier votre métier ?

ce qu'il faut alors c'est que votre PNJ ajoute une suggestion "Oublier métier" ce PNJ va donc remette la variable du métier à 0 ainsi que le Switch mais aussi bien-sur la Variable du "nombre de métier" et faire -1 dans celui-ci.

Voilà j'espère que c'est asser compréhensible,

Bella



Dernière édition par BellaTcheckSa le 27/05/14, 06:41 pm, édité 1 fois

Bloodjoker

Bloodjoker
Newbie
Newbie

Simple, efficace, bravo.

BellaTcheckSa


Newbie
Newbie

Merci Bloodjoker Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum